Mobylette

Reportage MBC au départ du MOBTOUR 4 novembre 2012

Publié : Le 07 Novembre 2012 à 13:08
Écrit par
Publié par : nico_mobcustom
Article vu : 585 fois
Grosses chaussures, manchons néoprène, carbus de rechange, écharpes, check. Essence, pression des pneus, interview presse : check. Alors c'est parti.

Le Mob tour, en selle pour 8 000 km !

En selle pour un long pérpiple vers le point le plus au nord de l'Europe ! Cette vidéo fait suite à l'article de dimanche dernier présentant le départ du Mob Tour à Grenoble.


Pas question de reculer, les 4 amis (de gauche à droite ci-dessous) Ludo, Joris, Jean Ba et Bruno ont relevé le défi fou de road trip mob 50cc jusqu'au Cap Nord.

Les givrés de la mob fin prêts


L'originalité de leur voyage tient d'une part sur le moyen de locomotion. La mob et le froid ne sont pas des associations évidentes. Le Cap Nord est une destination qui a de nombreuses fois été choisie par les aventuiers en 2 CV.

 

L'autre point qui suscite toute notre admiration concerne la date puisque le grand départ s'est programmé en fin d'année. Quelles conséquences me diriez-vous ? La luminosité est faible ou plutôt de obscurité est marquée, même en journée. Le froid lui aussi nécessite quelques adaptations, protections des moteurs la nuit manchons néoprène, dispositif primaire pour augmenter l'adhérence sur neige, et tentes pour dormir !

 

Reportage vidéo départ du Mobtour

Voici un reportage réalisé par Nico-Mobcustom avec la participation de Christian Mouchet, des membres de Perds pas l'Nord et la presse locale de France 3. Merci d'escuser pour la qualité de son médiocre, les images ont été tournées avec une caméra embarquée.

Mécénat, pour soutenir la cause

Il est toujours possible de soutenir le projet. Pour cela vous pouvez vous rendre sur le site de l'association PERDS PAS L'NORD dans la rubrique soutenir le projet (adhésion, achat d'un magnifique Tshirt Mob Tour de qualité).


Le Mob tour roule à l'Huile moteur Tridan

Est soutenu par Mobcustom (création d'une rubrique dédiée et compte-rendus réguliers de leur progression).

Laissez votre message de soutien :
Loading...

Articles en rapport