Mobylette

STOP au bulle XR fissurées

Publié : Le 02 Janvier 2007 à 19:28
Écrit par
Article vu : 8 190 fois
Comment éviter de fissurer la bulle d'une XR.une bulle tient jamais très longtemps sur une XR,elle fissure au niveau des visses du haut, et la...
Comment éviter de fissurer la bulle d'une XR. une bulle tient jamais très longtemps sur une XR,elle fissure au niveau des visses du haut, et la patte de fixation du bas, casse en deux. C'est surtout dut aux vibrations de la mob, pire si vous avez un variateur a prise directe. J'en ai fait moi mème l'expérience.
- Premièrement : Achetez en grande surface ou dans un magasin de bricolage une pochette de joints toriques rond,et une de joints plats.
Photo N°1
Photo N°1

- Deuxièmement : Démontez votre bulle.
- Troisièmement : Prenez une visse du haut et passez'y une rondelle puis un joint plat , passez la visse dans la bulle, faire la mème opération avec la deuxième visse.
Photo N°2
Photo N°2

- Quatrièmement : Mettez un joint spee rond par derrière avant de fixer la bulle.
Photo N°3
Photo N°3

- Cinquièmement : Mettre en place et vissez . VOIR PHOTO N°4 et5 VOILA UNE FOIS L'OPÉRATION DU HAUT TERMINE ATTAQUEZ LE BAS. Procédez de la même façon que le haut en mettant aux 2 extrémités des joints plats (même principe qu'avec une fixation d'origine.)
Photo N°6
Photo N°6
Photo N°7
Photo N°7
Enfin vous aurez une bulle qui tiendra le choc pour un bout de temps. J'ai déjà fais pas mal de kilomètre la bulle est toujours comme neuve.
Photo N°8
Photo N°8
A vos outils!!
--
Loading...

Articles en rapport

  • Pour les amateur de moto sportive, je vous conseille la bulle de magnum racing xr, elle est magnifique et coute 40 euro dans toute...