Mobylette

Stunter, la vocation de Vinz

Publié : Le 06 Juin 2010 à 22:17
Écrit par
Article vu : 796 fois
Interview mobcustom de Vinz, pratiquant de Stunt 50 cc depuis quelques années. Originaire du Sud Ouest, il aime avant tout partager des sessions avec

Contexte de l'intervew

Abordé grâce à son profil facebook, "Vinz" se prète au jeu et nous présente au cours d'un intervew repondu "du tac au tac" pour nous en apprendre un peu plus sur lui, sa pratique Stunt 50cc et sur sa perception de son attitude "stunt", "un état d'esprit".

Présentation de Vinz, stunter 50 cc du Sud Ouest de la France

Ton pseudo
- Vinz en général sinon sur forum c'est V666 ! Mais je changerais bien car c'est un peu dur à prononcer "vésixsixsix" ! xD
Ton âge, ta ville
- J'ai 22 ans je suis de Nontron une petite ville perdu au fin fond de la Dordogne (24).
Tu es plutôt du soir ou du matin?
- Soir !!!!!! je bosse d'aprem en général ! Quel bonheur de pouvoir se lever sans réveil xD mais jpeut être matin dans certains cas !
Tu écoutes plutôt quel genre du musique?
Niveau musique je suis vachement ouvert je suis plus rock punk à la base. Mais j'aime aussi pas mal de truc electro comme prodigy et justice, de la pop, un peu de rap us etc..
3 adjectifs qui te correspondent bien
- Drole, sensible, et surement complètement con !! Dans le bon sens du terme bien sûr.

Questions sur ta pratique : Le Stunt

As tu des antécédents moto/ mob dans ta famille?
- Pas du tout !!
Comment y es tu venu?
- Vers 2005 j'ai commencer à tomber sur des vidéo de stunt sur le net et j'ai trop accroché, mais sans le pratiquer vraiment. Quelques mois après pendant les vacances, une amie ma présenté son copain qui stuntait en scoot (et qui a d'ailleurs remporté le stunt bike show quelques semaines plus tard !). Il s'est averé que c'était le mec que je regardais en vidéo depuis 2 mois !!!
Donc on a beaucoup parlé et en rentrant de vacances j'ai démarrer le scoot et c'était parti !!
Je suis d'ailleurs toujours bon ami avec lui aujourd'hui encore !
Quelle a été ta première meule?
- Scoot !! Un peugeot zenith, scoot que papa maman avait acheté à mes 14 ans. Ca a été le crash test du début disons, vu qu'il fallait absolument pas le casser et que j'ai fait que ça au début, sans que mes parent n'aient connaissance de ce que je faisais !
A quel âge ta première roue?
- Pas longtemps après je pense septembre 2005, et mon premier feu arriere je crois septembre 2005.. Hein quoi c'était pas dans la question ?
A quel âge ta première démo?
- Trés peu de démo par chez moi vu que les premier magasin de moto se trouvent à 50km, mais c'était en 2008 une petite fête de la moto.
Quelle est ta spécialité, et ta meilleure figure?
- Hmm dur a dire vu que j'ai changé de brêle. En scoot à l'époque je dirais le coaster one hand, je m'amusais beaucoup à élancer le scoot dans ses dernier retranchement (80km/h), et tirer comme un sac pour le lever et me retrouver à 80km/h la main droite dans le vide avec le scoot à l'équerre et faire une bonne centaine de mètre comme ça !
Depuis que je suis passé en mécaboite et ait découvert le frein au pied ma figure préféré c'est le no hand !!!!
La compétition, un peu, beaucoup, passionnément?
- Alors compétition pas du tout, j'en ai jamais fais, ce n'est pas du tout un truc que je désire faire avant tout,
je pense que si je viens à faire le sbs ou d'autre compet' ce sera vraiment pour le délire, rouler et m'amuser avant tout !
Un bon entrainement, pour toi, ça se passe comment?
- Sans se faire virer du spot !!! non bah brèle...OK ! équipement...OK ! 5L d'eau...OK ! potes si il y a. 
Et pis bah gros délire toute la journée, on roule on se fait plaisir, on tente de nouveau trucs et pis fin de la journée si il y a eu de l'évolution tant mieux sinon OsEF (expression pour dire "On s'en tant qu'on a kiffé !!
Des projets pour saison, et pour la suite?
- Pour cet été deja finir de remonter ma nouvelle moto car je change de mécaboite, et ensuite essayer d'aller rouler partout !!! voir les copains à Bordeaux, Angoulème, et Limoge, et faire des rasso et surtout rencontrer plein de gens avec qui je pourrais partager des moment au bord d'un spot !!

Et à part ça?

Ton meilleur souvenir en 2 roues?
- Hmm je pense un été à Royan, départ à l'arrache avec le scoot couché dans la Super 5 ! et 2 semaine de grand délire sous le soleil au bord de la plage avec mon meilleur pote et faire des freeride de port sur le bord de mer au coucher du soleil.
Ton pire souvenir en 2 roues?
Mon passage en mécaboite ! J'ai échangé mon spirit qui démarrait tout les matins, contre une TZR qui ne m'a poser que des problèmes de casse tout le temps, avec sans meme parler de stunt, beaucoup d'argent dedans pour une moto qui ne m'aura pas apporter beaucoup de plaisir a rouler avec :(
Tes partenaires-sponsors?
- Mes potes et mes parent !!! sinon concretement aucun sponsor.
Un mot pour les jeunes Mobcustomers?
- Tant que vous kiffez ce que vous faites quoi que ce soit, n'arretez jamais !!

Loading...