Mobylette

[Test] Pot Bidalot RRH

Publié : Le 07 Février 2008 à 21:43
Écrit par
Article vu : 19 457 fois
Test du Pot Bidalot RRH:Nous allons comme pour tous les tests rédigés par moi même, vous faire la synthèse d'avis de membres du forum sur le pot...

Test du Pot Bidalot RRH:

Nous allons comme pour tous les tests rédigés par moi même, vous faire la synthèse d'avis de membres du forum sur le pot d'échappement Bidalot RRH. Témoignage d'un membre expérimenté possesseur d'un 103 SPX: J'ai pu faire le test sur mon 103 avec Moteur origine/Moteur kité (Airsal T6, Variateurs RGD...) Le Pot Bidalot et dans tous les cas a un prix très excessif pour les performances qui vous fera gagner donc sur moteur d'origine j'ai gagné un bruit d'abeille avec un petit peu d'accélération vers les 20 Km/h mais pas grand chose en pointe 5km/h à peu près. Mais là où le pot d'échappement Bidalot reste le plus lamentable c'est sur un moteur "kitté" j'ai eu l'impression que j'avais un pot d'origine débridé. Décevant ! Témoignage d'un membre novice posseseur d'un 103SPX: Avec la cartouche à chicane il fait un peut de bruit mais ça va encore ce n'est pas excessif par contre avec une cartouche en absorption il y a pas besoin de l'appareil pour mesurer les dB pour savoir qu'il les dépasses. Le changement de cartouche fait gagner ~ 5km/h je crois. Sinon il est très creux en bas régime et très bon en pointe ce qui nécessite des réglages vario assez légé pour l'origine. Personnelement avec carbu de 15 moteur neuf origine je tapais un 90 en 11*56 donc énorme je trouve pour la config. Témoignage d'un membre expérimenté possesseur d'un 103 Vogue: Je l'avais acheté, ça à vraiment été MA GROSSE DECEPTION. Bien entendu j'avais supprimé la rondelle au niveau de la rotule, et vraiment grosse déception du début à la fin:
- D'entrée, le pot faisait un max de bruit dût aux vibrations entre la rotule et le pot (en utilisant les ressorts fournis avec le pot)
- Des perfs NULLISSIMES en bas, comme en haut, un vraie daube Ceci est certainement dût à sa conception:
- Un pot thermo-formé et non roulé/soudé
- Une cartouche mi-chicane/mi-absorption Moi je l'ai testé sur ma vogue: Kit 70 Malossi H2O
- Carbu PHBG 21mm
- Variotop Malossi
- Poulie d'embrayage ER2
- Allumage MVT 12V
- Carters Polini ASM
- Vilo Bidalot
- roulements Polini
- ressort moteur Giraudo
- Fourche EBR inversée Certainement une config trop puissante pour ce pot, en tout cas ce pot ne convenait pas du tout, L'HORREUR. Bref, j'ai roulé 10km avec, et je l'ai revendu directement sur ebay pour m'acheter un G2. Le G2 m'a donné toutes les perfs que je pouvais attendre d'un pot de detente. Témoignage d'un menbre novice posséseurs d'un 103 rcx Moi je l'ai eu avec une petite configue (avant) je le trouvait bien il décrochait vers les 15km/h, bonne pointe, maintenant avec ma configue plus évoluée il est toujours aussi bien j'en suis content, niveau bruit j'ai fais souder ma rotule avec le pot j'ai changé les ressorts et la le sale bruit c'est transformé en un bruit trop beau bien grâve pas trop fort.

Synthèse:

Le pot Bidalot RRH décevra plus d'une personne surtout que Bidalot nous avait habitué à des produits performants, le pot RRH satisfera les débutants en manque de vitesse mais ne conviendra à aucun affamé de la poignée, bref le pot Bidalot sera creux que ce soit en origine ou en moteur gonflé et ce sera pareil pour l'allonge. A voir sur le site: Passer sa cartouche Bidalot à chicane en absorption

Notre sélection de produits :

12,90 €

Silentbloc Bidalot Patte Pot S1r

Loading...

Articles en rapport