Mobylette

[Tutorial] Faire des micros machine

Publié : Le 14 Mai 2008 à 15:51
Écrit par
Article vu : 3 005 fois
Dans ce tutoriel nous allons créer des micro machines, c'est à dire ceci:Nous allons donc procéder par quelques étapes simplesEtape 1:...
Dans ce tutoriel nous allons créer des micro machines, c'est à dire ceci:
Nous allons donc procéder par quelques étapes simples

Etape 1:

Ouvrez votre base, et en même temps créez un nouveau fichier (fichier=>nouveau) avec comme valeur 1000*1000 (pour avoir de la place).

Etape 2:

Sélectionnez la roue avant ainsi qu'une partie de l'aile.
Faites un copier/coller sur le document qu'on a créé à l'étape 1 et recommencez la manipulation pour la roue arrière.

Etape 3:

Etape cruciale car c'est ici que vous rendrez votre micro machine réelle, c'est à dire de redimensionner la photo afin de lui donner les proportions des micro machines, il faut procéder en plusieurs fois (trouver la bonne valeur de redimensionnement). Faites "Image->taille de l'image"
Pensez à décocher l'option c"onserver les proportions", ensuite vous devez trouver les bonnes valeurs pour un résultat concluant, le plus simple est d'inverser les proportions de l"image, c'est à dire de mettre la valeur de la hauteur à la place de la valeur de la largeur. Vous devriez arriver à ce résultat
Le plus important est de toujours avoir la hauteur plus grande que la largeur (attention à ne pas trop tasser la largeur, sinon résultat médiocre et difficile de faire les étapes suivantes).

Etape 4:

Comme vous pouvez le voir, les roues sont ovales donc complètement irréelles, c'est pourquoi à l'étape 2 nous avons gardé les roues d'origine sur un document à côté; maintenant il reste à remettre les roues et rendre le tout réel et propre. Allez reprendre la roue avant qui est sur le 2ème fichier, et faites un copier/coller vers votre réa
La roue sera trop petite donc prenez l'outil sélection et faites clique droit -> transformation manuelle Afin de garder les proportions, penser à maintenir le bouton "shift" pendant que vous bougerez les sommets du rectangle, ensuite agrandissez la roue pour qu'elle soit "normale". Faire de même pour la roue arrière, vous devez obtenir ceci:

Etape 5:

La mise au propre, là il n'y pas pas de marche stricte à suivre, prenez la gomme et gommez de manière à rendre le tout fluide. Après plusieurs mise au point voilà le résultat:

Ce tutorial s'adapte aussi aux vues de 3/4 (pas forcément des vues de côté) et il s'adapte aussi aux 2 roues (on sélectionne roue plus fourche/bras oscillent)
Ruff'
Loading...

Articles en rapport