Mobylette

[Tutorial] Les diférentes méthodes de lissage

Publié : Le 27 Mai 2008 à 21:36
Écrit par
Article vu : 3 158 fois
Dans ce tutoriel nous allons apprendre les différentes manières de faire un lissage. 1ère méthode: L'outil pièceCette méthode s'applique surtout...
Dans ce tutoriel nous allons apprendre les différentes manières de faire un lissage.

1ère méthode: L'outil pièce

Cette méthode s'applique surtout pour des lissages de poignées de portes ou pour des clignotants, et non pour des lissages de calandre par exemple. Ouvrez votre image et sélectionnez la chose que vous voulez lisser (attention il faut que ça soit "propre" autour de la poignée sinon ça rendra flou et pas propre du tout).
Sélectionnez l'outil pièce qui est celui ci.
Ensuite vous allez cliquer sur la zone sélectionné plus haut et déplacer cette zone tout en restant cliqué.
Ca doit vous donnez quelque choses dans ce genre là. Relâchez la souris et voila c'est fini, un lissage impeccable et très rapide.

2ème méthode: Le copié/collé

Cette méthode est souvent utilisé pour lisser des calandres, le seul problème qui intervient est le problème de réalisme des grilles, dans ce cas la changez les grilles. Ouvrez votre image et sélectionnez un morceau à côté de ce que vous voulez lisser.
Faites (clic droit > calque par copier)
Prenez l'outil déplacement (maintenez enfoncé "shift" si vous voulez un déplacement linéaire comme dans mon cas).
Et bougez le morceau sélectionné auparavant afin qu'il cache ce que vous voulez lisser (au besoin servez vous des transformations manuelles afin de rendre le tout propre). Pour finir prenez la gomme avec une très faible opacité et effacez soigneusement les petits défauts qui persistent.

3ème méthode: L'outil tampon de duplication

Cette méthode s'applique à tout et n'importe quoi, aussi bien lissage de calandre, de baguette de porte ou même de poignée de porte. Ouvrez votre image et créez un nouveau calque (il est hors de question de travailler sur le calque de fond).
Sélectionnez l'outil tampon de duplication.
Appuyez sur "ALT" et cliquez en même temps à l'endroit où vous voulez prendre de la matière pour lisser.
Veillez à bien remonter perpendiculairement au point d'encrage que vous avez fait juste avant, sinon vous serez vite perdu.
Quelques clics plus tard.
Voilà nous avons fait le tour de toutes les manières de lisser des éléments. A vous de juger quelle méthode est la plus simple à utiliser suivant votre cas.
Loading...