Mobylette

Un atténuateur de bruit diffusé par la FFM

Publié : Le 21 Mars 2011 à 09:58
Écrit par
Article vu : 1 703 fois
Quand on sait que bien souvent les motos sont refusées pour une question de quelques décibels, mais aussi que la FFM a mis au point puis breveté un

La FFM lutte contre les émissions sonores

Enjeu pour la perduration de la pratique du deux roues motorisé, la FFM l'a bien compris en faisant breveter un atténuateur de bruit pour les motos. Elle montre ainsi son soutien sans faille aux circuits Français.

L'atténuateur pour les compétiteurs et les autres

Accessoire destiné à la base à équiper les motocycles de compétition, les atténuateurs de bruit ont été développés en partenariat entre la FFM et un pilote (BE) accompagné de son père.

Caractéristiques : réduction de 4 à 5 Db

Le dispositif, des plus simple, permet une réduction de 4 à 5 Db en fonction de la machine. Et quand on sait que la diffusion du bruit est amortie à mesure de la distance parcourue par celui-ci, nul doute que l'impact sonore peut s'en faire ressentir pour les environs d'un circuit. Cette initiative peu donc en intéresser plus d'un.

 
Pour les circuits et la fédération, le produit est une véritable avancée, sachant que 30 à 40% des machines sont refusées pour 2 à 3 décibels d'écart avec le seuil limite.

Un produit diffusé par les clubs

Ce produit faisant l'objet d'un brevet déposé par la FFM, seuls les clubs sont habilités à le diffuser, dès aujourd'hui. Son prix de vente est de 80 euros, voire moins pour les membres des clubs.

Contacter votre circuit habituel pour aller les essayer!

Saluons la FFM pour ce travail important qui contribue largement au maintient de nos activités de roulage et de la moto en général.

Loading...