Mobylette

ZERO motorcycle technologie électrique

Publié : Le 12 Septembre 2010 à 10:58
Écrit par
Article vu : 1 168 fois
L'électrique c'est fantastique, pour vos loisirs en toute discrétion. Les motos Zero Motorcycles sont très légères, elles disposent du meilleur ratio

Une technologie brevetée

Le brevet, de juin 2010, concerne une technologie utilisée sur les batteries. "La technologie dinterconnexion utilisée dans les batteries Z-Force procure une amélioration des performances et de fiabilité"

Zero mise tout sur le léger

Le moteur utilise un dixième d'acier et 2 fois moins de cuivre que les moteurs à courant continu de la concurrence, et offre le meilleur rapport puissance-taille de l'industrie.

Le modèle shooté est un des plus petits de la gamme Zero. Toujours pour optimiser le ration poids/accélération, ce sont des composants de VTT de desente qui ont été sélectionnés.

Photo : Mobcustom (cliquer pour agrandir)

---

Quand électrique rime avec puissance

Le moteur ZERO motorcycle électrique à aimant permanent est capable de produire une puissance de 31 chevaux et ne nécessite presque aucun entretien.

Avec un moteur électrique, vous disposez de l'intégralité du couple à tout moment pour des accélérations incroyables et des performances hors du commun. La première moto de production, la Zero X, accélère de 0 à 50 km/h en moins de 2 secondes et délivre un couple similaire à une moto thermique de 250cc.

La courbe d'accélération sur chaque moto est ajustée pour répondre à la demande de tous les types de pilotage, incluant les plus agressifs, en ville comme en enduro.

La moto d'enduro électrique ZERO propose une personnalisation de la vitesse et de l'accélération. Par une simple pression sur un interrupteur, vous pouvez limiter la vitesse légale "des vélos motorisés" (30 mph soit 48 km/h).

Zero motorcycle, c'est du propre!

Le chargeur 110V ou 220V efficient

Nos chargeurs rapides sont complètement automatiques et utilisent un profil de charge spécifique qui optimise les temps de chargement. Vous pouvez laisser votre batterie sur le chargeur pendant des heures, des jours et même des mois (si vous êtes partis par exemple).

Les batteries sans compromis

La moto électrique fonctionne avec une batterie non toxique révolutionnaire. C'est une référence en matière d'accélération, d'autonomie et durée de vie. Bien que la production d'électricité soit très légèrement polluante, une moto Zero Motorcycles produira moins d'un huitième de la pollution de CO2 par mile comparé à une moto à essence classique. Elle produira également 1/100èmes des fumées qui sont la cause des oxydes d'azote.

Et ça, ça se sentira sur votre spot.

 

Complément sur la technologie utilisée

Zero Motorcycles est le seul constructeur de véhicules électriques à utiliser une technologie révolutionnaire au lithium-ion qui est totalement non-toxique. A la différence de nos concurrents, une batterie Zero Motorcycles ne contient aucun métaux lourds comme le cobalt, le nickel, le plomb ou le mercure. Les batteries sont si propres que ce sont les seuls qui répondent aux normes d'ensevelissement aux US, au Canada et en Europe. Les batteries sont aussi complètement recyclables.

Les batteries de Zero Motorcycles sont totalement refroidies par air et conçues pour être utilisées dans les conditions les plus extrêmes.

Le modèle X (trail) est facturé près de 8 000 euros livré, contre 8 500 pour la MX (motorcross). La gamme compte également un modèle S pour supermotard et DS pour polyvalente. Ces deux modèles sont un peu plus onéreux.

Loading...