Mobylette

Zoom sur Prépaplus par Mobcustom

Publié : Le 24 Novembre 2010 à 16:30
Écrit par
Article vu : 1 270 fois
Prépaplus, c'est l'histoire d'un mec... sympa le mec. La société est fondée par un dénommée Laurent, investi dans le milieu du deux roues depuis 12 an

C'est l'histoire d'un mec, sympa le mec. Et donc...

Prépaplus est une société tenue par un dénommée Laurent, investi dans le milieu du deux roues de petite cylindrée depuis un paquet d'années. Du haut de ses 41 eu non, 31 ans, il a eu le temps d'en acquérir de l'expérience en 12 ans. C'est au guidon de son Piaggio Ciao que l'aventure a débuté, du côté de Annecy, à l'époque où, Monsieur Prépaplus se permet d'ajouter, il y avait de gros concessionnaires comme Rigobert et Scootway, lorsque les grosses crèmeries distribuaient encore de gros kits qui vont bien. Le personnage est bien connu des coureurs, abordable et avec qui j'ai eu l'occasion de discuter un bon moment. Alors même s'il avoue aimer faire son truc tout seul comme un grand dans son coin, il est tout à fait ouvert, surtout s'il faut parler mécanique!

De la mécanique à la préparation, la même passion pour la mécanique

Pour autant, le virus n'est pas arrivé tout de suite. A l'âge de 17 ans, Laurent raconte ses débuts en compétition sur le circuit Ufolep. Parmi les très nombreux métiers assurés par le préparateur, l'un des tout premier est celui de mécano deux roues. Dès lors, la bidouille devient sérieuse. Un contact professionnel lui permet de récupérer des pièces de Mistral, de bécanes course pour lesquelles il existait une gamme de pièce compétition, à d'adapter sur les scooters de run pour les besoins de coureurs. Il délaisse donc le pilotage pour la mécanique puis touche à d'autres secteurs d'activité.
C'est quelques années plus tard qu'il revient à la mob course, toujours sur circuit régional Ufolep, une solution compatible avec les petits budgets. Le bougre revient du côté de la mécanique, en qualité de mécano attitré pour le frangin.

Vends nous prépaplus sans tabous, pour voir?

L'aventure Prépaplus a débuté grâce à l'organisation de la première courses de drag. Un projet de drag a donc été monté par Prépaplus, pour le premier Scooterpower de Salbris. Sans même avoir eu le temps de régler finement la machine, Laurent remporte une 3eme place.
L'idée avec Prépalus c'est d'être présent sur les compétitions, pour se faire connaître et proposer ses services au moment où l'on en a le plus besoin.
Le mécano, présent sur certains circuits est donc victime de ses compétences, actuellement coureur en scooter sur piste, il travail plus les machines des autres que la sienne. "A peine le temps de vérifier la bougie, l'usure et les réglages, qu'il faut aller bosser sur les machines des autres coureurs".
Des projets? J'en ai plusieurs, actuellement je bosse sur l'ouverture de mon magasin. Adieu le garage de la maison et bonjour le magasin pignon sur rue à Hauteville sur Fier, un bourg haut savoyard au sud d'Annecy. Ce magasin sera donc dédié à l'entretien, la réparation et la préparation des motos/cyclos.
Maintenant qu'il dispose d'un banc d'essai, il est au point...pour les mises au point. Il nous confie que "C'est important les réglages", car c'est ça qui fait que le montage fonctionnera au mieux : avec performance mais aussi durablement.

Comment se présente 2011 pour prépaplus?

Je bosse sur les bécanes des potes, ils m'aident en retour sur le lancement de mon shop. D'ailleurs, ils me suivent petit à petit pour le roulage. Je me prépare une saison de Championnat Suisse en 70cc, ce circuit est au final moins onéreux et le niveau plus élevé. J'ai l'avantage de la proximité également, et l'ambiance qui y est bon enfant.
Du côté de la préparation,"on apprend toujours". Je me spécialise sur l'optimisation des réglages, d'où l'acquisition du banc, indispensable pour mesurer les changements. On dirait pas, mais entre le temps de démontage, intervention et remontage, je passe au final une quinzaine d'heures sur une machine. Mon style de préparation, c'est privilégier la fiabilité.

---

Avant de partir, quelques petits conseils pour nos jeunes Customers

Avant de toucher le moteur, commencez par mettre des bons freins!
Pour progresser en circuit, commencer par maitriser le pilotage (angle-trajectoire) avant de mettre des chevaux.

Merci pour ton accueil et peut être à un de ces jours sur les circuits ou dans le nouveau magasin. Bonne ouverture d'ailleurs.


Illustrations : Haut de l'article, Laurent à l'oeuvre dans son garage

Bas de l'article, son drag (à gauche et centre) et scooter prépa run à droite.

---
Prépa+ communique désormais sur son site web : http://teamprepaplus.fr/TEAM_PREPAPLUS/ACCUEIL.html
-
Loading...