Mobylette

Des cyclos de caractère chez Derringer cycles

Publié : Le 26 Octobre 2011 à 17:37
Écrit par
Publié par : nico_mobcustom - Corrigé par : nico_mobcustom
Article vu : 1 903 fois
Fabriqués à Los Angeles, les cyclomoteurs Derringers remettent aux goûts du jour d'étranges deux roues motorisés custom au concept épuré entre velo

Retour des cyclos aux States.

Les cyclomoteurs Derringer cycles relèvent plus du vélo motorisé que de la moto. Ils s'inspirent des anciennes machines de courses qui couraient aux Etats-Unis dans les années 1920 et 1930.

--

Ces produits sont exclusifs, donc prisés. L'assemblage se fait à la main. Il est donc possible de se faire faire un montage à la carte ou sur-mesure. Le dirigeant et designer de renom Adrian Van offre un produit aux airs vintage voire néo-rétro.

L'idée n'étant pas de privilégier la performance puisque les cyclos sont équipés de moteur de 49,9 cc sobres. Les concept des cycles Derringer est donc de proposer un produit coup de coeur aux passionnés de la mob, du vintage, ou du style minimaliste.

Le concept du cyclo minimaliste Derringer séduit

Le succès du concept est une partie cycle légère, facile à travailler. Les suspensions sont réduites à leurs plus simples expressions : fourche à parallèlograme déformable à l'avant et ressorts sous la selle pour le confort de l'arrière. Autant dire qu'il faut rester vigilant sur les routes !
Cette partie cycle légère (roues 26 pouces) permet d'utiliser un petit moteur, voire.... de pédaler. On est en plein dans le véhicule hybride (force humaine - motorisation thermique).

Vive le custom bike!

Loading...