Mobylette

Et Smart innovation créa escooter

Publié : Le 23 Septembre 2010 à 19:04
Écrit par
Article vu : 1 010 fois
Le constructeur présente son scooter électrique nommé escooter. Pas très original? Peut être mais l'intégration d'un air bag et d'un i-phone si.

Smart, une maque qui se cherche encore

Smart est par définition une marque innovante mais hormis avec sa ForTwo (et encore, avec beaucoup de temps), on ne peut pas dire que le constructeur européen ait connu un grand succès commercial avec ses autres " innovations " : ForFour, roadster Du coup, Smart chercher encore et présente au Mondial de Paris un scooter électrique.

Un escooter qui reprend les normes des scoot électriques

Innovant, ce escooter ? A première vue, pas tant que ça. On retrouve effectivement les caractéristiques classiques d'un scooter (deux roues + un guidon) : rangement sous la selle par exemple. Côté motorisation, pas de grande surprise non plus avec des batteries lithium-ion qui chargent un moteur entrainant la roue arrière (4kW de puissance). La vitesse maximale (limitée électroniquement) est de 45 km/h, l'autonomie de 100 km.

---

Les innovations du escooter : smartphone et air bag


Là où le escooter innove bien plus, c'est par le rôle central que joue un éventuel iPhone (ou autre smartphone). Ce dernier, placé sur une borne au centre du guidon, joue le rôle d'instrumentation (vitesse, niveau des batteries), mais aussi de clé de démarrage, de GPS, ou d'accès à des services en ligne, à l'arrêt bien entendu Une application sur votre mobile permet également de retrouver son scooter, pour les étourdis. Autre innovation propre à ce escooter, la présence d'un airbag intégré au guidon.

D'après un article de F.G. publié sur Yahoo News.

Amis conducteurs de deux roues, soyez patients

Smart n'a pour l'heure n'est pas encore dans une dynamique de commercialisation pour ce escooter.

Notez encore le travail esthétique comme pour l'éclairage entièrement à Led comme présenté ci-contre. Info complémentaire, chez Smart on parle d'un temps de charge de 3 à 5h sur une prise domestique. Ce petit deux roues représente donc l'aboutissement de la logique de la marque : circuler facilement en milieu urbain et faciliter le stationnement, il est présenté en cette fin septembre 2010 au salon de l'automobile, à côté du Fortwo Electric Drive.

Comme d'habitude, l'électrique suscite de beaux projets orientés concepts, mais il y a encore un pas à franchir pour la commercialisation de ces bijoux de technologie et de design (équipé d'un système ABS).

Loading...