Conseils projet mob vario

Auteur Sujet: Conseils projet mob vario  (Lu 1330 fois)

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Le 22 Novembre 2015 à 19:03
Bonsoir à tous!
Je suis débutant mais un peu bricoleur, c'est pour cela que j'ai besoinde vos conseils, je vous explique.
Je voudrai tout d'abord savoir quel modèle me conviendrait le plus, et qu'est ce qu'il me faudrait changer dessus sachant que j'aimerai une mobylette relativement réactive, pour la route (fac) mais aussi pour le chemin de chez mes parents, un bruit (assez) discret, monter une selle biplace et donc une vitesse de pointe supérieure à 45km/h.
On m'a conseillé une 103 ou mbk 51, dites moi ce que vous en pensez! J'ai un budget total max d'environ 400-500€ sachant que je vais la repeindre selon son apparence d'origine!!
Merci, j'attend vos réponses avec impatience! :)
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Le 22 Novembre 2015 à 19:55
Alors, alors ...

Une mob, (pour moi) on ne demande pas aux autres de choisir pour soi, c'est un truc que se sent, un feeling !

Il y a les 103, sp, mv, mvl, v, vs, chrono, tlx, rcx, spx, mvx, fun, clip, voque, hpl et fox.
Il faut savoir ce que tu entend par relativement réactive, car les 103 (et 51) ne sont pas connu pour leurs EXTREME réactivitée, mise a part la fox qui 5 transfert et une acceleration ressemblant a un scoot (mais un design a vomir, enfin avis perso)

Pour les 51, tu as la club, 51V, swing, rock, hardrock,, evasion, passion, magnum, magnum racing, magnum racing XR, rock racing.

Pour la vitesse de pointe, une fois débridée elle monte facilement 55 !

Pour la peinture type origine il y avait souvent des stickers, et si tu le fait faire chez le carrossier, ton budget de 500 euro max va exploser, mais tu peux le faire toi ! D'ailleur si tu es pas mauvais de tes mains, tu peux tout faire.

En cherchant bien tu peux trouver une mob pour 250, mais ne met pas pas plus de 350 pour une mob qui marche, malheureusement ces derniers temps les mob sont surcotés, perso j'ai jamais eu a mettre plus de 170 pour une bécane qui marche, et souvent j'en choppais deux démontées, pour moin de 100 euros, mais c'est pas des model qui ont 2 ans hein, tu peux rajouter un 0 derrière !

Je ne peux que te conseiller d'aller voir sur internet a quoi ressemble chaque model pour te faire ta propre idée, et a aller voir sur le parking du forum pour voir les différents styles qui tu aimerai, et tu risque fortement d'avoir un "coup de foudre" pour un model précis.

A savoir changer le pot me semble le minimum du minimum a faire quand même, et avec une cartouche bien garni de laine de roche tu ne fera pas plus de bruit que sa (voir même moin qu'avec l'origine)
Remise a neuf d'une 103 spx, création de pièces en bois pour 103, polissage a la laine de fer 0000
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http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/103-spx-260643/60/
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Le 22 Novembre 2015 à 20:42
Oui ceballo à presque tout dit :)
On ne peut pas choisir pour toi, c'est de l'ordre du gout...
Pour un modèle performant oriente toi vers les spx/rcx ou les magnum racing
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Le 22 Novembre 2015 à 22:33
Okay, merci pour les infos!!
Au niveau du style je recherche plus du vintage et je compte la peindre moi meme ( j'ai deja fais des fixies), je suis moins attiré par rcx....
Apres je compte aussi la modifier moi meme car j'ai les outils pour et mon oncle est vraiment bon en mécanique.
Je m'adresse à vous pour savoir quel modèle pourrait se modifier (et comment) de telle sorte que j'atteigne aux alentours de 70-80km/h et si possible sans avoir de problèmes avec la justice.
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Le 22 Novembre 2015 à 23:01
Bah enfaite à partir du moment ou tu circules à plus de 45km/h tu risques justement d'avoir des soucis (en cas d'accident l'assurance peut ne pas te couvrir).

Cherche en priorité une machine qui possède des jantes à tambour de Ø90mm (ça freine mieux). 103 ou 51 à toi de voir, esthétiquement je préfère le réservoir du 103 à celui du 51 par exemple. Chacun ses gouts. A noté que le catalogue de pièce pour 51 à fortement réduit ces derniers temps.

Sinon la solution la plus courante est de monter un pot d'échappement au détriment de la discrétion

Afin de "rester" dans les règles tu peux très bien régler ton carburateur, ton variateur et pourquoi pas modifier ton rapport volumétrique. En modifiant si nécessaire la transmission il doit il y avoir moyen de récupérer un bon cheval et demi de perdu avec tout ça et d'avoir une machine beaucoup plus vive.

Autre hypothèse, pourquoi pas la laisser entièrement d'origine en ne modifiant que les poids des masselottes du variateur et en montant un cylindre Ø45.5/46mm ce qui te fait grimper à 63/64cm3 (avec une course de 39.1 de 103) donnant un moteur au caractère beaucoup plus souple et agréable. Ça pourrait être une solution relativement discrète. L'avantage de conserver un pot d'origine c'est que niveau bruit tu restes discret, en cas de contrôle la machine est d'origine au premier coup d’œil et couplé à un carburateur de faible diamètre la consommation sera contrôlé.
« Modifié: 22-11-2015 23:11:13 par Striki »
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Le 23 Novembre 2015 à 14:01
Je prend note de tous tes conseils c'est super cool merci, maintenant y a plus qu'à!!
Je pense opter pour une 103 car au dela de tous ses avantages j'ai une attache particulière à ce modèle pour en avoir fait étant plus jeune. Encore merci! :)
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Le 26 Novembre 2015 à 13:42
Envoie nous une photo de ta machine quand tu l'aura :)
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Le 27 Novembre 2015 à 17:32
Je vous montrerai ca oui!!!
Encore une petite question, quels sont les vrais prix d'une 103, d'une mbk 51, et ciao de piaggo (coup de coeur pour son style) ?
Et un ciao est il une bonne machine, peut on trouver des pieces facilement?
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Le 29 Novembre 2015 à 12:25
Salut,

Oui on trouve encore des pièces pour CIAO (regarde les site de VPC). Après c'est une machine peu répandu en France donc on a pas trop le catalogue de pièce en tête.

Pour les prix ça varient énormément. Grand maximum 150€. Privilégie une machine d'origine fuie les bécanes bricolé.
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Le 29 Novembre 2015 à 19:59
a 150euro il risque de se retrouver avec un tas dérouille :P

a part trouvé une bonne affaire (enfin plutôt une mob pas surcoté...) faut facilement rajouter 100e de plus pour un truc pret a rouler et encore ya souvent des babiole a refaire

pour avoir acheter/vendu pas mal de mob, celle en etat de rouler propre avec jsute des bricole du genre cable de frein ou crasse du genre a faire je les vendait entre 200 et 350e en quelques jour voir quelques heure, et les 4 dernière je n'ai même pas eu a faire d'annonce pour les vendre...

les mob propre et pas défoncé sa se fais rare...
plop... miaouuu...
 

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