quel diagramme mettre sur ma xr+besoin de renseignement

Auteur Sujet: quel diagramme mettre sur ma xr+besoin de renseignement  (Lu 2111 fois)

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Le 07 Mars 2013 à 07:50
Salut tout le monde!
Et oui,c'est mon 1er poste en partie prépa! ;)
Donc j'aimerais sortir tout les boyaux de mon airsal type origine de ma xr en le preparant plutot orienté couple,on ma conseillé 120/170 à l'echappement.vous en pensez quoi?
Sinon je me demandais comment on "preparait" un cylindre,comment on augmente lesdiag,j'ai vu qu'on rajoutait des cales,mais si on veut que l'echap soit + haut ou plus bas,on fait comment par exemple?
Merci de vos reponses (désolé je ne peux pas faire de recherche etant donné que je ne suis pas chez moi et que je suis sur mon telephone)

EDIT:peut etre ma config nan? /boulet
Vario doppler er3
Pot bidalot rr
Carbu 17,5 avec sa pipe
Clapet origne,mais je peux voir pour des autres,vous me conseillez quoi?
Voila
« Modifié: 07-03-2013 09:00:33 par quent73 »
c'est à méditer...
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Le 07 Mars 2013 à 12:07
tiens déjà sa t'aidera un peu après tu peu préparer un peu "comme tu veux " :
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(explications)-des-pr233parations-moteur-(vu-sur-le-site)/

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Le 07 Mars 2013 à 12:09
120/170 c'est presque ce que j'ai, j'ai 110/170 et crois moi ça prends des tours... peut être trop même ::)

Donc après pour orienter couple, il faut quelque chose plus type origine en diags, il faut conserver l'écart entre échapp et latéraux ;)

Au vu de ton échappement, je pense qu'il serait bon d'aller dans les 175/180 (max) en diags pour l'échappement, mais attention, ça fait déjà une grosse prépa pour un débutant...

Pour modifier les diags, il faut déjà les prendre, et là je te laisse aller regarder les tutos p!!
Ensuite, tu n'es pas obligé de mettre une cale, loin de là, tu peux tout simplement limer ton échappement ou tes latéraux vers le haut, mais il faut un travail précis et propre, sous peine de diminuer tout simplement la performance de ton moteur p!!

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Le 07 Mars 2013 à 12:17
merci les gars,donc je vais m'aider d'un amis(j'en parle souvent de lui sur mon parking) qui s'y connait bien en prepa,c'est d'ailleurs lui qui ma dit 120/170 ;) je me suis renseigné sur pour calculer les diags,un tres bon tuto avait été fait,mais je ne me souviens plus de l'auteur.
pour la précisions,elle sera au rendez vous!
donc pour toi le mieux ça serait quoi,110 ou 120 aux latéraux? :)
aller ptit +1 à vous 2

edit:skateanddrum t'es à 103 karma xd
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Le 07 Mars 2013 à 12:21
Oh oh la classe le karma xd (ne me mettez plus de +1 maintenant  f!1 /ta)

Pour tes diags attends peut être le passage de ceux qui s'y connaissent mieux que moi en pot, mais à l'échappe je te conseil entre 170 et 180, 175 serait un bon compromis je pense p!!

Pour les latéraux, ne dépasse pas 60° d'écart, en gros pas en dessous de 115 pour 175 à l'échapp ;)

Prends aussi l'écart d'origine quand tu mesureras, et ne fais pas moins, du coup tu pourras te faire un écart entre celui d'origine (très typé couple) et le 60 max p!!

Un écart de 50° est un bon compromis ;)
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Le 07 Mars 2013 à 12:38
ok merci,et j'avais lu aussi que pour prendre les diags il fallait pencher le moteur!? ??? du mojn le mettre dans sa position initiale
c'est à méditer...
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Le 07 Mars 2013 à 13:10
ok merci,et j'avais lu aussi que pour prendre les diags il fallait pencher le moteur!? ??? du mojn le mettre dans sa position initiale

Hein ??? ^^
Les diag' se prenne avec un disque a diragramme tout simplement :)

http://www.mobcustom.com/68-mesure-diagrammes-103-26-51

p!!


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Le 07 Mars 2013 à 16:05
ok merci,et j'avais lu aussi que pour prendre les diags il fallait pencher le moteur!? ??? du mojn le mettre dans sa position initiale

Hein ???
Les diag' se prenne avec un disque a diragramme tout simplement :)

http://www.mobcustom.com/68-mesure-diagrammes-103-26-51

p!!

oui je l'ais imprimer ce disque,mais il dit pas de mettre le moteur comme si il etait sur la brelle?

edit:
après l'avoir relu il se trouve que nan,il n'a pas maqué ça ^^
« Modifié: 07-03-2013 16:08:39 par quent73 »
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Le 07 Mars 2013 à 18:08
Nan, tant que tu a ton repère et que tu peut monté ton disque, pas besoin de déposé le moteur ;)


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Le 07 Mars 2013 à 18:42
Salut

Sur MBK , le moteur est fixer au cadre par la culasse ( je suposse que c'est aussi le cas sur XR)
je vois pas comment il serrait possible de mesurer les diagramme sans déposé le moteur  ???





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Le 07 Mars 2013 à 19:45
Oui c'est sur c'est logique, que pour voir l'interieur du cylindre sur MBK/motobecane il faut déposé la culasse et donc le moteur ;) Quand j'ai écrit mon message precédent je penssait surtout au 103 p!!


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Le 08 Mars 2013 à 08:01
Enfaite je croyais qu'en deponsant le moteur il fallait le mettre pile dans l'angle initiale,comme il est sur la becane bref.
Donc pour vous 120/170 serait bon?
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Le 11 Mars 2013 à 21:18
Enfaite je croyais qu'en deponsant le moteur il fallait le mettre pile dans l'angle initiale,comme il est sur la becane bref.
Donc pour vous 120/170 serait bon?

120/170 c'est très bien mais sachant qu'il faut faire du travail propre et précis, je ne conseil pas de commencer direct sur un cylindre d'on tu te serre :)

il faut aussi penser que pour arriver a 120 a l'admission il faudra raboter le plan de joint de culasse sinon tu aura un volume énorme et donc au gros veau plutôt que un truc assez coupleux.

mais sache que si tu touche au diagramme tu perdra du couple, c surtout l’échappement qui joue sur le couple je croit.

et l'admission quand tu la remonte, tu décale ta courbe de puissance plus haut dans les tours :)

Et tien un tuto assez" basique, mais qui prend bien la chose a la base :)
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=19801

si tu te lance pense a prendre des photos a demander si se que tu fais est bien (ou pas ^^ ) :)


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Le 13 Mars 2013 à 16:48
j'essayerais de prendre des photos,mais je fais ça avec un ami vraiement pro,pas celui qui neglige le petit truc,il fait ça perfect! ;) une très bonne base pour que je puisse apprendre :) donc ben on attaquera directe sur mon moulin ;)
mais merci pour c'est info le45-510,ptit +1!
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Le 17 Mars 2013 à 20:45
Tu peux mettre 120 a l'admission et 175 a l'echappement sans soucis. 110 ca fait un peu juste. Il faudrait aussi que tu mesures ton squich, essayer de se rapprocher vers 0,8 / 0,9mm. Volume de chambre descend pas en dessous de 4cm3.

Essaie de garder une forme arrondie en demi-tonneau ton echappement, assez progressif pour ne pas trop attaquer le segment ;)
 

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