coupure acceleration apres 800M

Auteur Sujet: coupure acceleration apres 800M  (Lu 1011 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Mob Custom Is Not A Crime
  • Peugeot Fox 2002
    • Voir le profil
Le 22 Novembre 2015 à 18:58
Salut les mobistes,
Depuis 3 jours mon Fox fait des siennes, j ai chercher sur le net mais rien ne correspond a mes symptome
c est a dire que quand je demarre, la mob fonctionne et accelere normalement sur environ 800 metres mais une fois cette distance parcourue il commence a avoir des coupure d acceleration et peu importe la vitesse que je roule au fait il fait genre
bééééééééééÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ jusque ses Tr/min maximum puis d un coup apres 800m il fait beuuuuuuuuuuu jusqu'a la moitier de ses tr/min et plus moyen de remonter dans les Tr/min maximum car des que j accelere il fait beuuuuuuu et pret a se couper, il reagis comme si je tombai en panne d essence sauf que quand je relache les gaz et reaccelere il reprend mais toujours jusque la moitie de ses tr/min pas plus haut
Mon carbu a deja ete nettoyer et l essence passe bien donc je voit vraiment pas ce qu il a
Help me please
Cylindre- Origine
Carbu- Origine
Admission air- Cornet VictoriaBull
Variateur- Debrider avec galets 5Gr
Embrayage- Ressort de poussee Malossi rouge et ressorts embrayage Polini bleu
Echappement- Gianelli Open Card
Vitesse-75Km/h
  • Membres
  • *
  • 170 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Motobécane M7 (1977)
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2015 à 13:22
Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas de solution à t'apporter mais une question complémentaire (d'autant plus que je suis très loin d'être un expert).
Après ces fameux 800 mètres, si tu continues à rouler, finit-elle par s'arrêter ?

Cela pourrait faire penser à un problème de carburation genre carbu un peu sale (j'ai eu le cas de la panne d'essence tous les 500 mètres, le temps que la durite d'essence se vide). Ça me fait penser un peu à ça.

800 mètres pourrait correspondre à un temps de chauffe. Un condensateur fatigué peut être ? Mais dans ce cas là, ta mob s'arrêterai peu de temps après.

Voila pour ma part je ferais un nettoyage carbu + vérfication du condensateur si ton modèle en possède un.

Attendons d'autres avis.
Partir en mob rime souvent avec revenir à pieds. - Ok, j'étais rageux à l'époque, mais maintenant ça roule !
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2015 à 20:35
hello
1- tu as changé l'échappement par un pot de détente
2- tu n'as pas remplacé le gicleur du carburateur par un plus gros
3- t'as serré ton moteur et remplacé le piston
4- rebelotte là je vois venir la même, tu soignes la conséquence sans traiter la cause, on t'as dis qu'il faut enrichir la carburation après le changement du pot...et pas faire son mélange à la louche non plus.
lis les tutoriels aussi bien en section mob que scoot ou 50 à boite, t'y trouveras les info  nécessaires.
désolé d'être brut de décoffrage mais l'évidence me saute au yeux quand je relis tes posts.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Mob Custom Is Not A Crime
  • Peugeot Fox 2002
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2015 à 04:29
et bien MIKA tu ferrais mieux d'aller te cacher avec tes affirmations comme quoi j ai serrer la tu vient de prouver que tes un bete bricoleur du dimanche qui connait que dalle en mobs car tes a cote de la plaque
Flemby a taper dans le mille c'etait un probleme de carburation lier a une crasse et non un serrage comme tu l affirme
Vu que j avait nettoyer le carbu et les durites je me suis dit ca venait peut etre du robinet d essence j ai donc attentu que le reservoir soit vide pour passer un coup d air comprime par le bouchon du reservoir et ya une merde qui est sortie du robinet j ai refait le plein et plus de soucis il redemarre au 1/4 et depuis j ai fait au moins 100km et plus de probleme de coupure
Merci a flemby de m avoir aider
Cylindre- Origine
Carbu- Origine
Admission air- Cornet VictoriaBull
Variateur- Debrider avec galets 5Gr
Embrayage- Ressort de poussee Malossi rouge et ressorts embrayage Polini bleu
Echappement- Gianelli Open Card
Vitesse-75Km/h
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2015 à 07:37
quel toupet!!!   :o
tu devrais faire attention à ce que tu dis! >:(
en relisant tes posts (d'où ma réponse précédente) je me dis qu'on te reverras surement bientôt pour une autre avarie et là tu ne pourras pas compter sur moi pour t'aider.
c'est pas moi qui suis dans la merde tout les quatre matins avec ma brêle à demander de l'aide sur une forum alors pour le bricoleur du dimanche tu peux tu peux t'abstenir.
j'suis pas à mon premier coup d'essais, tu sortais tout juste des couches que je réparais déjà des mobs...aller bonne journée et au plaisir de ne plus te croiser.
 /sort
« Modifié: 24-11-2015 07:47:59 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2015 à 09:33
Je ne veux pas rajouter d'huile sur le feu, mais je tien juste a rajouter que je ne viendrais plus t'aider non plus vu le manque de respect pour un précédent sujet qui m'a fait sortir de mes gonds.

Il faut juste que tu sache qu'avec un comportement aussi déplacé envers ceux qui conseils, les plus expérimentés, tu va te retrouver sans réponse ... Comme l'a dit MIKA, il a de la bouteille, moi perso je n'ai que 25 ans mais j'ai tenu un garage clandestin pendant presque 2 ans ...

Quand on a un niveau mécanique aussi proche du néant comme toi, on ne se permet pas ce genre de chose.

En tout cas ton pseudo est bien ancré dans ma tête, et on ne risque plus de se recroiser !

Bonne chance pour résoudre tes futurs problèmes, tu en aura besoin ...
« Modifié: 24-11-2015 09:38:43 par ceballosofthevega »
Remise a neuf d'une 103 spx, création de pièces en bois pour 103, polissage a la laine de fer 0000
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/103-spx-260643/60/
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2015 à 15:17
Tiens, comme ça se trouve...  sm2!

Je n'avais pas voulu répondre ni donner de renseignements moi non plus à ce sinistre sire, aussi ignorant de la mécanique que des convenances, et voilà que d'autres le trouvent déplaisant.  >:(

Ohé, compagnons, passons notre chemin, il n'y a rien à voir de bien joli dans le sillage de cet énergumène !  /sort
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Mob Custom Is Not A Crime
  • Peugeot Fox 2002
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2015 à 16:19
C est le monde a l envers, le type il m aurait fait changer de cylindre pour une crasse dans le robinet et puis il vient se plaintre qu on l appel bricoleur du dimanche
Je n ai besoin de tes mauvais conseils bon vent
Cylindre- Origine
Carbu- Origine
Admission air- Cornet VictoriaBull
Variateur- Debrider avec galets 5Gr
Embrayage- Ressort de poussee Malossi rouge et ressorts embrayage Polini bleu
Echappement- Gianelli Open Card
Vitesse-75Km/h
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2015 à 16:58
C est le monde a l envers, le type il m aurait fait changer de cylindre pour une crasse dans le robinet et puis il vient se plaintre qu on l appel bricoleur du dimanche
Je n ai besoin de tes mauvais conseils bon vent

Ben c'est pas MIKA qui l'a dit, c'est toi ! Je cite :

Problèmes | pannes sur mobylette / probleme apres changement piston
« le: 14-09-2015 23:09:48 »
Salut les mobistes. alors voila y a quelques jours j ai eu un serrage avec mon Peugeot Fox 2002 a cause d un manque d huile.
Apres deculassage mon piston en alu (moins resistant) etait irrecuperable j en ai donc racheter un neuf par contre le cylindre en fonte (plus resistant) n avait que des rayures superficielle donc j ai repoli les parroie avec different grain de papier ponce.


T'as la mémoire courte, garçon, et à ton âge c'est grave...  p!
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire