Demande de conseil pour remise service d'une Peugeot 105 D

Auteur Sujet: Demande de conseil pour remise service d'une Peugeot 105 D  (Lu 3250 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 42 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot 105 D (ou R)
    • Voir le profil
Le 15 Avril 2011 à 18:13
Bon ben tout est dans le titre hein ^^

J'ai récupéré cette mob pour une bouchée de pain mais elle ne fonctionne pas... Une petite révision s'impose et à première vue je vais avoir besoin de quelques pièces.

J'ai donc plusieurs questions. N'étant pas du tout un expert, par quoi et comment me conseilleriez vous de commencer ?

Où puis trouver des pièces pour ce modèle ?
Je trouve beaucoup de pièces pour 103 mais niveau 105 c'est le néant. Sont-elles adaptables ?

Bon je vous rassure je suis un novice mais j'ai un petit atelier vers chez moi qui veut bien m'aider si je trouve les pièces :)

Voilou,

A++
C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Dommage, je ne veux pas devenir forgeron, je veux pouvoir réparer ma mob tout seul comme un grand !
  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Peugeot TSA, 2 Peugeot 103 sp
    • Voir le profil
Le 15 Avril 2011 à 18:41
Regarde déjà ça: http://www.mobcustom.com/redemarrer-une-vieille-mob.html
Ca pourras peut-être t'aider.  ;)

Sinon pour ce qui est des pièces de 105 il me semblent que certaines pièces de 103 s'adapte aux 105. Mais attends que d'autres membres te confirment.
  • Membres
  • *
  • 42 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot 105 D (ou R)
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2011 à 16:47
Effectivement c'est un bon début, je l'ai parcouru rapidement et je pense que ça va bien m'aider :)

J'ai commencer à zieuter dans ces entrailles et il me semble avoir vus quelques soucis au niveau des branchements de la batterie, il faut que je change les gaines, certains fils et certains câbles. Ensuite ily à une pièce de cassée. Il me semble que c'est ce qui sert à faire démarrer...

La pièce =>>
La cassure =>>

On dirait que ça à été scier puis arracher... Si quelqu'un sait ce que c'est et où je peux en trouver ça serait cool !

En passant, si quelqu'un habitant prés de Besançon veut bien venir m'aider je ne dirais pas non

Un autre souci, c'est que j'ai cassé la clef... Est ce que que par miracle on peut retrouver des systemes entiers clef+serrure pour chager tout ça ? Ou bien remplacer la clef par une simple molette ?
« Modifié: 16-04-2011 16:52:59 par Kedrak »
C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Dommage, je ne veux pas devenir forgeron, je veux pouvoir réparer ma mob tout seul comme un grand !
  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Peugeot TSA, 2 Peugeot 103 sp
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2011 à 20:44
Si tu as une batterie alors tu as une version a démarreur électrique, donc c'est un 105 D (ou R).
Voici les schemas électriques, peut-être que ça pourra t'aider à tout brancher proprement.




Pour ce qui est de ta pièce cassé, c'est ta bobine haute tension. En gros elle sert à convertir le courant électrique qui vient de ta batterie vers la bougie.
Sur la becannerie il y en a surement sinon tu peux en trouver chez des vendeurs de pièces détachées de scoot et cyclo.
Par contre je ne vois pas trop bien sur les photos ce qui est cassé, donc je ne peux pas te dire si elle est foutu ou pas.
Et sinon pour ce qui est de ta clef, je pense que ça doit pouvoir se changer. Regarde sur la becannerie si tu en trouve, bah t'en trouvera aussi chez ton vendeur de pièces détachées.
Bonne chance pour ta restauration.  ;)
Sinon tu aurais des photos pour voir à quoi elle ressemble?  ::)


  • Membres
  • *
  • 42 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot 105 D (ou R)
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2011 à 02:37
Effectivement j'ai la batterie et tout le tintouin de la mob super classe à démarreur électrique :D

J'ai regardé les schémas mais je n'arrive pas lire tout ce qui y est écrit -___-''. Est ce que tu pourrait me les envoyer en plus grand ?
Pour ce qui est de la bobine je crois l'avoir trouvé sur un site de pièces détachées (http://www.scootbikeshop.com/allumage/bobines-cdi/bobine-haute-tension-adapt-rupteur-p-126.html). Il ne reste qu'a être sûr que c'est la bonne.

Je prendrais quelques photos générales demain promis Avec une plus net de la bobine cassée. J'avoue que celles-ci ont été prise rapidement avec mon portable, mais avec un appareil numérique ça sera autre chose :)

A++
« Modifié: 17-04-2011 02:42:47 par Kedrak »
C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Dommage, je ne veux pas devenir forgeron, je veux pouvoir réparer ma mob tout seul comme un grand !
  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Peugeot TSA, 2 Peugeot 103 sp
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2011 à 21:58
T'as de la chance d'avoir un démarreur à clé  8)
Moi je pousse avec ma 103  f!1
Pour les schéma envoi moi ton adresse mail en mp pour que je te l'ai envois.

Pour la bobine que tu me montre sur ton site, c'est une bobine pour un allumage a rupteur et comme tu as un démarreur avec batterie et tout, ben je sais pas trop si c'est un allumage à rupteur ou electronique (même si dans la logique ça devrait être un electronique). J'ai jamais touché à un 2 roue avec démarreur donc je peux pas trop te dire si l'allumage est à rupteur ou pas.
Regarde ton allumage si tu arrive à voir ce que c'est.


  • Membres
  • *
  • 42 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot 105 D (ou R)
    • Voir le profil
Le 18 Avril 2011 à 12:29
Hum, je ne sais pas ce que c'est comme allumage... Ni comment le reconnaitre ! lol

Voilà quelques photos comme j'avais promis :



Quelques détails, (feux arrière, jante avant et en bas à droite cette fameuse bobine à la cassure étrange) :




J'ai fais un nouveau post avec plus de photos et de détails, ainsi qu'une liste de  ce que je comptes faire.

C'est par ici ===>>>  http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/peugeot-105-d-projet-de-remise-en-etat-avec-photos/msg2228466/#msg2228466

A++
C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Dommage, je ne veux pas devenir forgeron, je veux pouvoir réparer ma mob tout seul comme un grand !
  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Peugeot TSA, 2 Peugeot 103 sp
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2011 à 10:32
La mob est vraiment en bonne état je trouve.  p!!
Après c'est sur tu vas avoir du boulot pour les jantes et puis peut-être la redémarrer, mais c'est une belle brelle en tout cas.
Je t'envie  ::)
Pour l'allumage j'ai essayé de chercher des renseignements sur les allumages de 105 mais j'ai rien trouvé à part que les 105 V c'est comme les 103 sp mais toi tu as un 105 D(ou R).
Le mieux c'est de trouver directement une bobine haute tension pour 105 D comme ça t'es sur que ça ira forcément.
Tu n'as pas de vendeur de pièces détachées de 2 roues vers chez toi?
La bobine c'est vrai qu'elle est cassé bizare, on dirait qu'ils ont cassé une patte de branchement.
Sinon pour le phare arrière c'est le même que sur les 103 mvl, tu vas pouvoir en trouver partout.
  • Membres
  • *
  • 42 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot 105 D (ou R)
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2011 à 10:52
Eh non j'ai pas de vendeur de pièces détachées vers chez moi :(

Il y a un atelier qui fait de l'ancien mais il ne fait que de la vieille moto, il n'a aucune pièce de mobylette.
Je pense faire le tour des garages et concessionnaires, peut-être pourront-ils me conseillers.

Pour le phare je l'ai effectivement trouvé ^^
En fait le plus dur à trouver ça va être les caches du moteur et de la chaîne, et un morceau de poignée, ainsi que cette foutue bobine.

Quant à la batterie, les inscriptions sont entièrement limées, du coup je ne sais pas trop ce que c'est mais apparemment c'est une 12V de chez Kyoto, modèle YTX4 quelque chose. C'est à peu prés tout ce qu'on peut y lire lol

Je vais regarder au niveau de l'allumage, avec un peu de chance c'est le même que la 105 V... Sait-on jamais ! Tu as trouvé ça où comme info ?
C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Dommage, je ne veux pas devenir forgeron, je veux pouvoir réparer ma mob tout seul comme un grand !
  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Peugeot TSA, 2 Peugeot 103 sp
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2011 à 11:06
Pour le caches moteur il me semble que les 105 à pédales ont les même caches que les 103 sp, maintenant est ce que tu peux adapter ces caches sur ta 105? ça faut vérifier ou demander à d'autres membres.

En tout cas c'est vrai que les 105 ca court pas les rue comme les 103 ou les 51, tu vas surement avoir plus de mal à trouver tes pièces.
Cherche sur leboncoin, ebay et fait une demande de pièces dans la section petites annonces mobylette du forum dans  "recherche pièces peugeot".
Pour la batterie je pense que tu devrait trouver une qui s'adapte sur internet, enfin je pense.
Pour les renseignements que j'ai trouvé sur les 105, j'en ai trouvé sur le forum (utilise la fonction recherche des fois tu trouves des trucs vieux mais qui peuvent aider) et pis sur google.
  • Membres
  • *
  • 42 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot 105 D (ou R)
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2011 à 11:10
Le problème des caches de la 105 à pédale c'est qu'ils sont super longs et pas assez large il me semble. Je vais regarder mais ça m'étonnerait que ça aille.

J'ai fait pas mal de recherches sur le forum, mais j'ai pas fini car il y a un paquet de messages !

Et il me manque 38 messages pour accéder à l'espace petites annonces lol
« Modifié: 19-04-2011 11:18:02 par Kedrak »
C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Dommage, je ne veux pas devenir forgeron, je veux pouvoir réparer ma mob tout seul comme un grand !
  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Peugeot TSA, 2 Peugeot 103 sp
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2011 à 11:22
Je viens de faire un tour dans la section vente de pièces peugeot, je n'ai rien vu de récent pour une 105.

Vas falloir papoter un peu pour avoir les 38 messages  ;D
  • Membres
  • *
  • 42 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot 105 D (ou R)
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2011 à 13:09
Effectivement ! Mais il s'agirait de ne pas trop flooder sinon je ne suis pas sûr que les modos acceptent lol

Mais vu mon niveau, je vais avoir encore pas mal de questions à poser !
C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Dommage, je ne veux pas devenir forgeron, je veux pouvoir réparer ma mob tout seul comme un grand !
  • Membres
  • *
  • 1387 Messages (Expert)
  • Karma: 43
  • 103 sp- motobecane sp50-booster spirit -125 nsr - voiture astra 2.L gsi 16 v
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2011 à 13:16
alors allumage electro ou a rupteur tu à une bobine HT  p!!
Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.

il n'est pas nécessaire d'être gros
pour être un gros con.
il suffit d'être con
  • Membres
  • *
  • 42 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot 105 D (ou R)
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2011 à 13:38
Ok donc dans les deux cas c'est la même pièce ?

Est-ce que tu penses que celle que j'ai trouvé sur scootbikeshop.com est bonne ?

=> http://www.scootbikeshop.com/allumage/bobines-cdi/bobine-haute-tension-adapt-rupteur-p-126.html
C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Dommage, je ne veux pas devenir forgeron, je veux pouvoir réparer ma mob tout seul comme un grand !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire