Mobylette

L'histoire d'une restauration

Publié : Le 29 Septembre 2011 à 23:55
Écrit par
Publié par : nico_mobcustom - Corrigé par : nico_mobcustom
Article vu : 1 788 fois
L'histoire d'une passion, celle d'un deux roues un peu particulier. Zündapp est une marque de motos allemandes de caractère, comme celle de Cry-Maxou.

Un projet mené d'une main experte

Mobcustom et l'ensemble de sa communauté ne peut que s'incliner devant le projet de restauration de Cry-Maxou du 91. Cet article est un hommage car du haut de ses 16 ans il nous a fait partager son projet de restautation d'une Zündapp de la fin des années 70, une série de 1975 pour la plaque mine. 

---

La Zundapp, une passion increuvable

On dit que les Zundapp ont des moteurs increvables. On apprend sur son post que la devise Zundapp est : "Nos machines devront mourir en même temps que leur proprio, voir leurs enfants". il se trouve cette Zundapp marche toujours.

Une légende sur mobcustom

Pour ceux qui recherchent la documentation technique sur ces machines, le post du Zündappiste parisien Cry-Maxou a permis de suivre un projet très intéressant, et même de dégoter des informations pratiques pour qui se lance dans l'entretien et la rénovation de ces deux roues de collection. On vous laisse admirer quelques autres photos de la légendaire machine de Cry-Maxou.

On remarque au passage la taille impressionnante de la culasse sur une Zündapp.

---
-
Loading...

Articles en rapport